assemblée générale

C’est toujours avec plaisir que les dirigeants aiment rappeler l’existence unique de cette amicale dans le monde du vélo..à leur connaissance il n’en existe pas d’autres…un joyau inter-générations bien dans l’esprit CR4C ……une association au service des coureurs du CR4C, du centre de formation ,de la section BMX….et au service des dirigeants du CR4C pour de nombreuses organisations .Un apport humain incommensurable , une aide financière pour toutes les entités du CR4C …

Alain Callet président de la section ouvrait cette assemblée générale en prélude de la présentation des équipes du CR4c dans la salle Pierre Hénon à Mably .Une minute de silence pour tous les disparus de cette année (bien trop nombreux) …emplit la salle d’émotion . Jean-Michel Lareure, un de deux fils de Robert, était présent. Alain Callet excusa Alain Guillemant (conseiller général) qui en raison du changement de date ne pouvait être présent, Stéphane Bouttet parti sur l’indoor de Caen avec le groupe compétition du BMX et les adhérents bloqués par la neige.

Annick Luminet , toujours souriante secrétaire ,présenta un rapport moral et un rapport d’activités généreux. Les amicalistes furent sur le terrain aussi bien sur le Grand Prix de Vougy 2012, que sur la roue bleue en mai , à Nandax en juillet et bien sur le 24ème TPR .Tour du Pays roannais où d’ailleurs les amicalistes patronnèrent de nouveau le maillot rouge du meilleur rhônalpin en partenariat avec la ville de Roanne. En juin ,la journée des retrouvailles s’écrit comme un rendez-vous inter générations ô combien sympathique .Pas facile bien sur de trouver une date convenant à tous .Le pique-nique traditionnel au col de la bûche lors du grand prix de Cours rassembla de nouveau les amicalistes. 28 octobre,10ème gentleman des générations sous un temps épouvantable…et malgré tout plus de 70 équipes répondirent présentes .8 décembre le téléthon :les amicalistes de nouveau sur le front participèrent à cette manifestation nationale avec un stand très visité.

Eric Larue, trésorier, chiffres à l’appui montrait que l’intégralité des recettes ,des cotisations était redistribuée pour les coureurs, le centre de formation, la section BMX.L’équilibre budgétaire sur la saison est quasiment atteint : une comptabilité saine.

Patrick Marcet ,co président du CR4C Roanne remerciait l’amicale des supporters pour son engagement au service du CR4C. Engagement certes financier, mais aussi engagement humain.

« Nous aurons encore besoin de vous pour assurer la sécurité des carrefours aussi bien à Vougy manche de coupe de France DN1 avec un circuit agrandi, que pour le TPR avec un jour de plus cette année en raison du 25ème anniversaire, mais aussi pour les grands prix de Fourneaux et Nandax.. »

Jérôme Mainard représentant des coureurs saluait le travail de l’amicale et remerciait l’ensemble des dirigeants « nous pensons à vous, même si nous ne sommes pas toujLes projets ne manquent pas pour l’amicale….ceux de 2012 sont entièrement reconduits…journée retrouvaille,pique-nique au col de la bûche, gentleman des générations à ST Romain La Motte….et

un voyage dans le Périgord Noir Sarlat du 27 avril au 1er mai est à l’étude (pour les intéressés prendre contact avec Alain Callet ). Un programme touristique et des nuits de rêves au Mas de Castel avec balades pédestres et sorties vélos les matins

Alain Callet souligna « je sais que vous aimeriez que nous organisions un déplacement sur une manche de coupe de France , uniquement la peur de ne pas remplir un car nous retient ».

Le bureau fut reconduit.

Président :Alain Callet

Secrétaire :Annick Luminet

Trésorier :Eric Larue

Trésorier adjoint :Albert Deveaux

Avec les membres du bureau :Georges Larue, Noel Laurent,Jean-Paul Larue, Jean-Claude Duivon ,Michel Braillon …le fondateur Roger Prost n’a pas de soucis à se faire sur la vitalité de l’amicale.

ours présents ».

L’amicale récompense souvent un des siens lors de son assemblée générale, c’est un homme de l’ombre qui le fut :Daniel Tanzilli.

Dans l’assistance Simone Chavanis disait son bonheur d’assister à cette assemblée .Elle portait avec elle le 1er maillot du CR4C,en laine…porté par Bébert Chavanis »il est un peu délavé, il en recevait un seul pour la saison , j’ai reprisé toutes les poches »..Un maillot truffé de souvenirs, confit d’histoires du vélo et du CR4C …un maillot qu’elle aime présenter avec les 4 générations Chavanis/ Luminet : Andréa /Benoit/Annick/Simone.

 

Laisser un commentaire