Assemblée générale 2015!

De longs problèmes de santé l’ayant éloigné de la direction du club,Pascal Villa élu en 2014 ne renouvelait pas son mandat de président,et remerciait chaleureusement Jean-Pierre Dauphin qui aura en tant que vice-président assuré la régence avec l’aide des dirigeants.

AG  CR4C 2015 047

Jacques Dumortier a été élu ce samedi président du CR4C.

IMG_1386

Jacques Dumortier appartient à la grande famille du vélo .Coureur ,dirigeant ,organisateur,président du comité de la Loire durant plusieurs mandats,élu au comité Rhône-Alpes,élu à la fédération 4 ans,arbitre ….il connait toutes les facettes du cyclisme et a toujours accepté , assumé les responsabilités.Jacques Dumortier est un passionné et à ce titre, il mouille le maillot:souvent avec humour, parfois avec fermeté bienveillante,avec un franc parlé sans équivoque, une énergie débordante,un engagement sans faille ,une analyse clairvoyante,lucide du cyclisme de haut niveau et des organismes fédéraux, des capacités humaines de rassembleur indéniables.

Jacques Dumortier est un homme de cœur.Il vibre avec sa passion.Lors de son discours d’intronisation il a souhaité que l’assemblée mesure à quel point il avait été touché,honoré par la proposition du CR4C qui le sollicitait pour la présidence.Sur l’échelle des accessits,avoir une proposition du CR4C, signer fut aussi poignant et émouvant qu’être contacté par une équipe sensiblement pro (ACBB à l’époque) et signer :des frissons identiques à vie!Une analogie symbolique qui en dit long sur la détermination ,l’ engagement de Jacques Dumortier.

Alors entre le passionné et le CR4C en quête d’un président,les projets ont fusionné et aujourd’hui Jacques Dumortier est président du CR4C Roanne.Il pourra compter sur l’ensemble des dirigeants.Une ère nouvelle débute.

discours de Jaques Dumortier: https://www.youtube.com/watch?v=FdBJo6JViGw

le nouveau bureau

Lors de cette assemblée les traditionnels rapports ont été adoptés.

Le rapport moral par Fredéric Fayolle insista sur la bonne saison du CR4C et les résultats sportifs par Guillaume Larue affichait des résultats supérieurs à la saison précédente.

M Vachot expert comptable, Mme Chemarin commissaire aux comptes et les trésoriers du CR4C ont dressé un bilan financier sincère et conforme.Le déficit pour l’année 2015 (5000 €) sera rééquilibré par le résultat du TPR (6500€).Un bilan avec une baisse des recettes de 50 000€ mais équilibré par une baisse des charges sensiblement identique.Cyril Guichard, pertinemment, montra comment les subventions publiques permettaient de réinvestir dans l’économie locale ou national (versement de la TVA sur achat….)

Les DS présentèrent un bilan sportif intéressant dont l’atout principal est la force collective.

Vincent Garin:

Aymeric Brunet:

Thomas Lassaigne représentant des coureurs traduisit la saison 2015 du point de vue des coureurs.

Philippe Signarbieux présenta la riche dynamique de la section BMX et de l’UBR. L’amicale des supporters récompensa coureurs dirigeants section bicross.

Récompensés par l amicale des supporters

AG  CR4C 2015 059

La saison 2016 est lancée sous la houlette de Jacques Dumortier…Bonne saison 2016!!