Roue Gastronomique

La Roue Gastronomique fait aujourd’hui partie de l’histoire du CR4C

En rejoignant l’équipe dirigeante de CR4C Michel Chanal avait pour mission d’étendre le réseau des partenaires du club tâche dont il s’est fort bien acquitté d’ailleurs. Pour atteindre son objectif, il a alors pensé judicieux de s’adresser à un public plus large celui des passionnés du « Vélo » en créant des animations autour des compétitions organisées par le club.

Une de ces premières animations en 2004 fut la Roue Gastronomique qui aurait dû fêter ses 16 ans cette année. La qualité de la gastronomie roannaise et de sa région l’ont incité à l’associer à l’événement sportif majeur du CR4C, le Tour du Pays Roannais.

Ainsi est née la Roue Gastronomique qui offre 2 repas par ticket gagnant. Depuis sa création plus de 900 convives ont ainsi été invités à s’asseoir autour d’excellentes tables. Pour ne citer que les plus prestigieuses on citera bien sûr la Maison Troisgros mais aussi Georges Blanc, Paul Bocuse, Régis Marcon, Anne Sophie Pique.. Que tous les nombreux chefs aujourd’hui dans l’ennui soient remerciés pour leur participation, on mesure davantage en ce moment le bonheur de partager un repas dans leur restaurant, on a hâte de les y retrouver.

Tout au long de sa route la Roue a été associé à d’autres partenaires, des viticulteurs de la Côte Roannaise, les Vitrines de Roanne, RTO, Activ Radio… Elle a même roulé avec l’office de tourisme de Roanne jusqu’à celui de Sarlat .

Pour anecdote parmi les gagnants le plus jeune semble être Geoffrey Bouchard actuellement professionnel chez AG2R et le moins jeune monsieur Elie Lamotte reçu à 95 ans dans la Maison Troisgros.

Roue

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire