Communiqué de Jacques Dumortier Président du CR4C

Nouvelles du CR4C

Deux mois de confinement et depuis le 11 mai de déconfinement progressif pour toutes et tous. Néanmoins trois mois pleins de questions avec des réponses et pleins de problèmes avec leurs solutions

Début d’année 2020 changement de cap du club CR4C , avec une décision de notre Fédération de nous reléguer en DN2

Vainqueur de la première manche DN2, nous entamions une saison pleine d’espoirs. Coup d’arrêt avec cette terrible pandémie et tout le Comité de Pilotage se doit de gérer cette situation

Un salarié au chômage partiel, des droits aux aides de l’état acceptés, des finances programmées Nous avons mis tout ce temps à profit pour solliciter des aides et travailler à l’entretien de notre matériel: véhicules, vélos ….

Nous avons communiqué régulièrement avec nos élus et partenaires.

Beaucoup de choses auraient pu nous décourager: nos présentations, nos organisations annulées, notre plaquette relatant l’actualité de nos activités en suspend…..

C’est mal connaître notre volonté de rebondir et d’espérer en l’avenir. Une réunion le 16 juin a permis de donner l’assurance à notre directeur sportif et à nos coureurs de la présence du CR4C aux compétitions de fin de saison. Même si avec humour on constate que le 01 août sera le début de la fin de saison. Nous serons présents dans les trois prochaines manches de Division Nationale 2 et défendrons notre première place. Nous honorerons les invitations à toutes les courses auxquelles les organisateurs nous ont invités Je pense à notre équipe première mais il en sera de même avec nos jeunes coureurs

Mais tout cela avec un protocole sanitaire supervisé par nos médecins du sport, Vincent Cavelier et Jonathan Chambost. Courir oui mais avec toutes les assurances médicales et autorisations  en  responsables de la santé de nos coureurs avant tout

Des stages programmés :

04 et 05 juillet stage de retrouvailles et cohésion des Elites

De plus, les jeunes coureurs en formation, juniors et autres catégories partageront ce regroupement

Entrainement et vie en groupe, un moyen de se retrouver et de s’apprécier

Une organisation reportée:

Celle des championnats Auvergne Rhône-Alpes de l’avenir

Prévue initialement le 28 juin elle aura finalement lieu le 26 septembre à Vivans

Une rencontre avec la municipalité le 18 juin a permis de mettre au point le déroulement de cette compétition.

Le Conseil Départementale de la Loire et le Comité Auvergne Rhône-Alpes seront également à nos côtés

Nous aurons besoin de toutes et tous pour faire de ce Championnat une réussite et d’ores et déjà nous faisons appel à votre aide

Nous espérons avoir confirmation du Grand Prix de Fourneaux le 27 septembre

Pour poursuivre, je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui ont œuvré pendant cette période pour la bonne marche du club, je n’en ai nommé aucune dans mes propos de peur d’en oublier Elles se reconnaîtront , encore merci à elles

Merci également à nos élus, nos partenaires pour leur soutien pour cette saison bizarre et difficile

Merci à toutes et tous qui de près ou de loin ou dans leurs pensées quotidiennes nous expriment leur gratitude

Le CR4C dans son ensemble n’a qu’une hâte c’est de se retrouver autour de ses passions :

CYCLISME et CONVIVIALITE

Jacques Dumortier

Président du CR4C de Roanne

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.