Triste Nouvelle

Décès de Mme Simone Chavanis

Simone nous a quittés en  ce week-end de la fête de mères. Ses filles, Colette et Annick l’ont bien entourée jusqu’à son départ après une longue vie bien remplie .

Une vie où, avec sa famille,  le vélo et le CR4C  ont  tenu une place importante.

En effet, après avoir suivi  la carrière  cycliste de son mari Albert qui fut un excellent coureur  régional, tant sur piste que sur route et en cyclo-cross, elle fut sa  collaboratrice attentive lors des années où il fut président du CR4C (1979/1984).

Dès la fondation de l’amicale des supporters  en 1984, elle adhéra pleinement à cette démarche conviviale et fut une généreuse et fidèle amicaliste jusqu’à ce jour. Vinrent ensuite les années où  elle n’avait d’yeux que pour  son petit-fils Benoît LUMINET champion emblématique du club : depuis les débuts en minimes de son protégé ,elle a suivi pas à pas ses exploits et sa très belle carrière à haut niveau ; présente sur toutes les courses de la région et au-delà , elle fut une supportrice fidèle des jaune et bleu où le mari de sa petite fille, sœur de Benoît,  Raphaël  LECA a également  tenu une place importante en tant que coureur  mais aussi entraîneur et directeur du centre de formation du CR4C.

C’est dire si les semaines et surtout  les week-ends de Simone  ont été rythmés par les courses cyclistes  et ses coulisses, cela pendant près de 70 ans, tant que sa santé le lui a permis ! (elle était encore présente aux manifestations de l’amicale en 2017).

Nous garderons le souvenir d’une personne attentionnée, toujours souriante et très attachée à la vie du club, à ses résultats et à sa pérennité.

En rappelant le départ douloureux, prématuré et subit  de son fils Bernard dans les années 1980,  ainsi que  le décès  de son mari Albert en   Avril 2002, l’Amicale des supporters et la grande famille du CR4C Roanne  dont elle a fait partie si longtemps, présentent à toute sa famille ses meilleurs sentiments  et ses condoléances les plus sincères.

B. Luminet ch.du LYONNAIS MARNAND avec Bébert et Simone

Simone CHAVANIS

 

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire