La « Com » au CR4C

Noël Laurent lors de la présentation de la plaquette du club 2019 a tenu à réunir les principaux communicants du club sur une photo.

Une occasion d’évoquer à l’ère des réseaux sociaux , de l’image reine , de l’info  instantanée vraie ou fausse d’ailleurs,  la nécessité de communiquer en utilisant les médias à la disposition de chacun aujourd’hui.

Pour le club aujourd’hui elle se décline en plusieurs versions.

Les prises de parole du président Jacques Dumortier et de ses  collaborateurs, Michel Chanal Neel  entre autres pour le Tour du Pays Roannais  lors des présentations annuelles des équipes, des plaquettes , des interviews …..

La création et la diffusion d’affiches annonçant les nombreuses organisations annuelles

La version écrite sur papier bien palpable et qui reste en archives, c’est la spécialité de Noël qui rédige les plaquettes, témoignages appréciés et conservés de la vie  du club depuis les années 70,  les annonces et  articles qu’il envoie régulièrement aux journaux publiés ou pas d’ailleurs

Les  publications sur les réseaux sociaux, twitter, instagram utilisés par Cyril Guicherd, les DS les coureurs  pour la très proche actualité  la page facebook du club alimentée par Daniel Tanzilli et Cyril pour s’étendre un peu plus,  tout en étant réactif,  et mettre en valeur les belles performances en les accompagnant de photos

Les envois à des listes de diffusion amicalistes, élus, partenaires, sympathisants au rythme d’un à deux mails hebdomadaires à la charge de Daniel Tanzilli.

Le site du CR4C, aujourd’hui bien désuet, mais difficile à mettre à jour , ses créateurs n’étant plus en activités au club est encore utilisé pour sa page d’accueil sur laquelle sont saisies des comptes rendus plus détaillés qui méritent d’être conservés.

Les webmasters espèrent bientôt proposer un outil plus moderne et surtout plus adapté

 

« Bien faire et le faire savoir », devise d’une belle entreprise stéphanoise aujourd’hui disparue

Devise on ne peut plus d’actualité, la communication est incontournable, il faut bien faire mais aussi  le montrer.

Rappeler la somme d’activités , de compétences,  de travail nécessaires à la vie du club,  en rendre compte aux partenaires élus et privés qui mesurent ainsi l’importance de leur soutien, informer les  fidèles amicalistes et sympathisants, mettre à l’honneur les réussites sportives et leurs auteurs.

C’est ce qu’essaie de faire  en toute humilité la cellule communication qui remercie ceux et celles qui en leur envoyant leurs photos et infos facilitent son travail surtout le week-end quand les coureurs sont sur plusieurs fronts.

Prés. PLAQUETTE 2019 CR4C comm. COMMUNICATION

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire