Assemblée Générale 2019

Le CR4C à la croisée des chemins

Elle s’est tenue le 30 novembre A 14h 30 Salle Bonnefille :

Une assemblée axée sur la saison écoulée mais surtout sur le nouveau projet pour la saison 2019/2020.

L’ordre du jour était donc chargé d’autant plus que 2019 correspondait à la fin de la mandature de 4 ans et que  par conséquent tous les membres du Comité de Pilotage étaient démissionnaires. Le nouveau Comité, sera toujours  présidé par Jacques Dumortier et son organigramme annoncé ultérieurement.

Les nombreux présents dont les élus représentant le Département, l’Agglomération et la Ville  de Roanne ainsi que des fidèles partenaires ont pris connaissance du bilan 2019 ainsi que de la confirmation du projet 2020 dont ils avaient eu connaissance et approuvé avant l’assemblée

Après le traditionnel mot d’accueil le  Président, Jacques Dumortier a remercié les élus et partenaires présents et excusé les absents nombreux cette année, compte tenu du changement de date de l’assemblée. L’absence de Jean Pierre Dauphin, vice-président, récemment opéré a fait l’objet d’une mention particulière et de souhaits de prompt rétablissement.

Corine Treille, secrétaire, a présenté le rapport moral, suivi du rapport financier du comptable quelque peu ésotérique pour les non-initiés qui retiendront cependant un déficit sur l’exercice 2019 malgré une augmentation conséquente des recettes, déficit compensé par les fonds propres du club, rapport favorable du  commissaire aux comptes. Cyril Guicherd, trésorier du club a apporté quelques explications complémentaires sur le bilan, justifiant des dépenses cumulées propres à ce seul exercice. Tous les rapports ont été adoptés

Elodie Garrivier au nom de la commission des organisations regrettant la nécessité pour raison de sécurité d’arrêter sagement le cyclo-cross suite à la tempête a déroulé l’enchaînement des nombreuses courses organisées remerciant les membres de la commission, les bénévoles, les mairies, les comités des fêtes, les élus qui rendent possibles de telles organisations

Michel Chanal Neel,  président de PRO (Organisation du TPR) a  commenté le déroulement  du Tour du Pays Roannais 2019. Un bon TPR qui a mis en évidence une nouvelle fois les forces vives du CR4C bien gérées par l’équipe PRO :Patrick Marcet, Elodie Garrivier, Alain Callet, Dominique Eono ………. Il s’inquiète pourtant  pour l’avenir d’un manque de bénévoles suite au souhait de plusieurs éléments majeurs désireux de se retirer de l’organisation

Le TPR a une nouvelle fois contribué de manière significative à la trésorerie du club.

Le TPR 2020 revient à 3 jours du 3 au 5 juillet,  avec comme de coutume la première étape le vendredi au port de Roanne et 1 étape le samedi et 2 demi-étapes le dimanche.

Guillaume Larue a synthétisé le palmarès élogieux encore cette année et donné des précisions sur les licenciés qui doivent se soumettre cette année à une nouvelle procédure en ligne.

Dominique Eono a retracé le parcours et commenté le bilan satisfaisant de la saison de ses jeunes coureurs et présenté les futurs le calendrier des stages et courses de la future saison

François Giraudier pour la section FSGT, section  depuis 4 ans du CR4C, a exprimé sa satisfaction à la vue des résultats de la saison avec notamment un titre en Auvergne Rhône Alpes et annoncé qu’il passait la main à Nordine Kadraoui

Vincent Garin et Sylvain Blanquefort les deux D.S. ont commenté la saison certes moins riche que celle qualifiée du siècle l’an dernier mais néanmoins très satisfaisante avec entre  autres 14 victoires et une 2ème place en Coupe de France suite à une belle remontée dans le classement en fin de saison. A nouveau, un coureur du CRC, Louis Louvet passe « pro » cette année.

Moment d’émotion quand Vincent, au club depuis 10 ans, avec un palmarès impressionnant, 4 champions de France, une coupe de France de DN1 plus de 220 victoires etc…a confirmé son départ tout en précisant son attachement au club mais qu’il ne souhaitait pas s’investir dans le nouveau projet mais se remettre en question dans un autre environnement. Il fut chaleureusement applaudi par l’assemblée. Il lui sera remis des cadeaux de la part du CR4C, de PRO et de l’Amicale des Supporters.

Nouveau projet

Changement de politique sportive du club qui va beaucoup miser sur les jeunes et la formation. Changement induit par diverses raisons. L’année 2020 convient bien à ce changement puisqu’il n’y aura la saison prochaine ni montée ni descente et que le club pourra conserver le label DN1  devenu N1sous réserve  de labellisation  suite à audit devant 2 commissions qui statueront à la vue du dossier présenté par les D.S.

De nombreux coureurs et membres du staff technique n’ont pas souhaité adhérer au nouveau projet et quittent donc le club.

Damien Fabre, 25 ans, successeur de Vincent Garin affiche une belle motivation. Il fait un point sur les effectifs 2020.

Equipe N1:  15 coureurs dont 12 espoirs
Thomas Acosta, 22 ans (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Alexandros Agrotis, 21 ans
Matthieu Bourgeois, 24 ans
Loïs Buffin, 19 ans (VC Roannais) (son papa Pascal a été membre de l’équipe 1 du CR4C dans les années 1980)
Florentin Bélanger, 21 ans (AC Bisontine)
Simon Cavagna, 21 ans (Issoire Cyclisme Compétition)
Pierre Chabaud, 19 ans (Creuse Oxygène Guéret)
Pierre-Baptiste Duverger, 20 ans (VC Roannais)
Mathieu Guiziou, 18 ans (SCO Dijon)
Jérôme Mainard, 33 ans (fera office de capitaine de route et œil de l’équipe dirigeante dans le peloton)
Andrea Mifsud, 20 ans
Corentin Monier, 26 ans
Jason Oosthuizen, 20 ans (TEG Procycling)
Antoine Prunet, 20 ans
Antoine Roussel, 19 ans

Au cours de leurs interventions, les élus présents, Monsieur Jean Yves Bonnefoy,  Vice-président du conseil départemental chargé des sports, Mme Vialle Dutel, Conseillère  départementale,  Monsieur Yves Passot, Vice- Président du Conseil de Roanne Agglomération en charge des sports de haut niveau ont tous souligné la qualité du travail accompli et affirmé leur soutien au CR4C dont ils apprécient le sérieux et la qualité du travail.

Alain Callet, président de l’Amicale des Supporters a remis au nom de l’association plusieurs chèques cadeaux, un au centre de formation, un à deux coureurs particulièrement éprouvés par la malchance cette année et un à Vincent Garin

Avant d’inviter, l’assistance au verre de l’amitié, Jacques Dumortier a dit son plaisir et sa fierté de présider le club malgré la somme de travail et les difficultés inhérentes à la gestion d’une telle entreprise et sa détermination à installer le projet qu’il a initié et à assumer les décisions prises au cours de la précédente mandature

AG 2019 a AG 2019 b

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.