Vallée du Bedat

Ce dimanche l’équipe DN1 faisait sa reprise en terre Rhône-Alpes – Auvergne sur le circuit des communes de la vallée du Bedât.

C’est sous un froid glaciale qu’un peloton conséquent a prit part à cette édition 2018.

Comme à l’accoutumé, la première heure de course se fait à allure soutenue sans que le peloton ne laisse de réels billets de sorties aux attaquants. C’est lors de la 3e des 6 boucles que la course commence à se décanter avec une nette cassure au sein du peloton et un groupe d’une trentaine d’unité  qui se détache dans la principale difficulté du parcours, la côte de Nohanent.

Florian Dufour profite  alors de la mésentente dans ce groupe volumineux pour sortir accompagné de 4 coureurs puis c’est au tour de Jimmy Raibaud de se glisser dans un contre de 5 éléments. Dans la quatrième boucle les 2 groupes se rassemblent à l’avant et c’est à Geoffrey Bouchard de prendre un nouveau contre pour faire la jonction sur la tête de course qui se compose alors de 14 coureurs dont 3 roannais. Derrière Jamet, Lionnet, Papillon et Chatelus resteront actifs dans un  premier contre mais l’avant de la course ne sera jamais revue.

Dans le final le groupe de tête  se disloque. Raibaud se retrouve en compagnie de Carisey, Bonnet (pro immo) , Arnaud (BAC) et Paret peintre (CCF) pour jouer la victoire. C’est finalement Carisey qui arrive à s’isoler dans le final, Jimmy règle le groupe pour la seconde place et amène à l’équipe le premier podium individuel de la saison.

 

1er Carisey / 2e Raibaud / 3e Bonnet

7 Dufour / 8 Bouchard / 11 Jamet / 15 Lionnet / 18 Papillon / 25 Chatelus / 34 Bonjean / 48 Terasson / 69 Prunet / 70 Grand / 84 Gery / 85 Deverchere

IMG-0252

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire