Tour du Pays Dunois : doublé roannais 

Ce mercredi 4 avril, quatre de nos coureurs (Bouchard, Dufour, Lionnet et Terrasson) se sont déplacés dans la Creuse pour le Tour du Pays Dunois (élite).

Les conditions climatiques sont dantesques, le fort vent balaye les coureurs, tandis que la pluie tombe par averses. La course est de ce fait très débridée et un groupe de costauds part rapidement avec Bouchard et Lionnet. Dufour tente la jonction dans un groupe de contre, sans réussite. C’est une échappée d’une quinzaine de coureurs qui file se disputer la victoire.

Au km 110, l’échappée se scinde en deux sur un coup de bordure des Pro Immo. Lionnet, dans le premier groupe attend le renfort de Bouchard. Ce dernier opère la jonction dans l’ultime ascension à 25km de l’arrivée. Les deux roannais durcissent la course et c’est Bouchard qui prend le large avec Bonnet (Pro Immo). Le duo, costaud face au vent, prend une trentaine de secondes d’avance.

À 10km de la ligne, Menut (Creuse oxygène) tente de rentrer sur les deux fuyards avec Lionnet dans la roue. Ce dernier le contre et s’en va seul en poursuite. Il parvient à opérer la jonction avec les deux échappés, mais décide de ne pas laisser de répit à Bonnet en attaquant sur sa lancée. Bonnet ne parvient à suivre Lionnet et ne peut que le laisser filer vers sa deuxième victoire de la saison. Derrière, Bouchard manœuvre parfaitement pour assurer la victoire de son collègue et parvient même à offrir le doublé au CR4C !

Terrasson en finit à la 23ème place.

IMG_5662

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire