Tour du jura

En parallèle du tour de la mirabelle se tenait le fameux tour du Jura souvent connu pour son climat dantesque. Ce week end il n’en fut rien en revanche la difficulté du parcours à remplacer celle de la météo qui était clémente. Ce tour du jura était composé de 2 étapes de 160 km chacune. Résumé du week end

Le début de cette première étape ne représentait pas de difficulté majeure, c’est ainsi qu’on a vu un départ sur les chapeaux roue avec pas moins de 49 kmh sur la première heure. Ainsi l’échappée a peiné à sortir et ce n’est qu’au km 80 quelle vu le jour. Dans les 60 derniers km le parcours fut bien plus corsé. A l’approche de la principale difficulté du jour (3km à 10%)  le peloton se présentait avec 2 minutes de retard sur l’échappée. Celui ci à littéralement explosé dès les premiers mètres, pour ne voir qu’un groupe d’une vingtaine basculer, seul Jimmy Raibaud était présent pour le Cr4c. La suite de la course ne fut pas simple et dans la toute dernière bosse à 15 km de l’arrivée 10 coureurs arriveront à s’extraire pour se jouer la victoire finale.

 1 Rekita (leopard procycling)/ 12 Raibaud à 39″/32 Jamet à 4’26″/92 Bouchard à 16’04 »/98 Dufour à 22’03 » / 100 Bonjean à 23’25″/ Dnf Deverchere (maux de ventre)

La 2e étapes fut tout aussi dure mais les difficultés étaient plus étalé sur l’ensemble de l’étape. Bouchard, l’un des premiers attaquant du jour, réussi à prendre l’échappée du jour. Il sera accompagné de 7 coureurs avec notamment des grands noms comme Brice FEILLU. Après avoir eu plus de 4 minutes d’avances, ils seront tous repris à l’amorce du dernier tour de 20 km. A ce stade de la course les espoirs se tournent vers Jimmy rapide sprinter, ainsi le travail est fait pour que celui ci puisse disputer toute ses chances dans le final. La malchance aura raison de lui, un saut de chaine viendra l’empêcher de décrocher un beau résultat. Lot de consolation, Geoffrey ramènera le maillot des rushs à l’issu de sa belle echappée!

1 Wirtgen (AGO aqua service)/ 17 Raibaud à 3 » /47 Jamet à 3’17 »/ 74 Bouchard à 15’32 » 

Classement général: 1 Hagen (joker icopal)/ 12 Raibaud à 43 »/ 31 Jamet à 7’45 »/ 73 Bouchard à 31’36 »

tour du jura podium

 

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire