TNM

De jeudi à dimanche ce déroulait la 42e édition du Tour Nivernais Morvan

Cette édition commençait par un contre la montre par équipe jeudi matin. A cette exercice, nos roannais prennent la 5e place, où l’équipe Pro Imo s’impose.

L’après midi une demi étape escarpés dans le Morvan est au programme. Papillon fait un long bout à l’avant accompagné de Cam et Pijourlet mais sera revu à la mi étape. C’est un nouveau groupe avec Simon et Alexandre qui se détache alors et qui ira se jouer la victoire dans La Machine.

Vendredi, l’étape est montagneuses dans sa première partie et le peloton explose vite en plusieurs groupes, nos roannais sont bien représentés dans les premiers échelons de la course avec notamment Bouchard dans le groupe de tête rejoins par Jamet. A la mi-course, Papillon fait le jump et nous retrouvons 3 roannais à l’avant. Hélas sur une fin  d’étape plus roulante, un peloton recomposé s’organise et revient sur le groupe de tête pour finalement proposer une arrivée au sprint. Simon prend alros la 2e place de l’étape.

Le lendemain, l’étape est à nouveau escarpée et nos roannais organisent une tactique qui s’avérera payante. Dufour part dans un premier temps dans l’échappée matinale alors que Deverchère s’inscrit dans le contre. A mi course, dans le principal GPM de la journée, Lucas,Geoffrey,Alexandre et Simon accélèrent et font exploser le peloton. Le maillot jaune et la plupart des membres du top 10 ne peuvent suivirent. Ils ne sont que 6 avec nos 4 roannais au sommet du GPM. Deverchère sert alors de premier point d’appuie jusqu’à ce que l’échappée matinale soit reprise où c’est alors Dufour qui se sacrifie. Finalement cela agrandit le groupe, et la victoire se jouera au sprint en petit comité. Mais l’essentiel est la, nos 4 coureurs placés remontent significativement au général, Simon étant alors 2e et Alexandre 3e.

Il reste alors qu’une étape pour renverser le général. Nos roannais font un début de course sur les chapeaux de roues afin de faire travailler au plus l’équipe leader. Finalement Papillon et Bouchard s’inscrivent dans une échappée de 15 hommes. Parfaitement positionné à l’avant pour aider Simon et Alexandre. Mais Duculty, fort, ne se fera pas piéger et en laissera pas de ticket de sortie à nos 2 coureurs. Et l’échappée sera même revue à l’entame du circuit final .

Général Final : 1 Duculty (Villefranche), 2 Guglielmi, 3 Jamet, 11 Papillon, 12 Bouchard,  Dufour, 58 Deverchere

Bouchard est meilleur sprinter de l’épreuve.

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire