Rhone Alpes Isère Tour

L’équipe DN1 composée de Bouchard, Guglielmi, Jamet, Lionnet, Papillon et Raibaud était la semaine passée sur l’une des plus prestigieuses épreuves du calendrier Rhône Alpins, le Rhône Alpes Isère Tour.

La première étape ce déroulait jeudi. Sur la première partie, en ligne, une échappée de 4 coureurs prend le large à la demi heure de course et comptera jusqu’à 8 minutes d’avance. Mais sous l’impulsion de quelques équipes professionnelles, dont les tenants du titre, Wanty Groupe Gobert, l’écart diminue rapidement. La fin d’étape ce déroule sur un circuit escarpé à couvrir par 3 reprises. Dans la 2e des 3 boucles, Bouchard provoque sa chance en étant à l’initiative d’un contre d’une dizaine d’hommes. Dans la dernière boucle l’échappée initiale est reprise par le contre (et une grande partie par le peloton) qui se joue alors la victoire. Bouchard prend la 7e place de l’étape remporté par Larsen  du team Virtu. Juste derrière c’est l’ensemble de nos coureurs qui finissent dans le premier contre d’une petite quarantaine de coureurs attestant d’une excellente densité pour l’équipe.

1 Larsen (Virtu) / 7 Bouchard à 6″ / 14 Raibaud à 17″ / 33 Guglielmi MT / 38 Jamet MT / 46 Lionnet MT / 48 Papillon MT

Le lendemain, l’étape sur le papier semble être de transition mais s’avère en réalité très usante pour le peloton avec de nombreuses côtes. Une échappée prend le large à l’heure de course mais sera revue dans les 30 derniers kms. On se dirige vers un sprints massif, et le CR4C assume ses ambitions pour emmener Simon et Jimmy nos 2 sprinters. A 15kms de l’arrivée l’équipe prend le commandement du peloton et ne le lâchera plus, faisant là une belle démonstration pour une équipe amateur sur une telle épreuve. Sur la ligne, Jimmy et Simon réalisent un magnifique sprint en terminant 2e et 4e venant ainsi récompenser le superbe travail du collectif !

1 Fortin (Feylbemyr) / 2 Raibaud MT / 4 Guglielmi MT / 48 Bouchard MT / 58 Papillon MT / 83 Lionnet MT / 115 Jamet MT

Réaction de Jimmy

Samedi laissait place à l’étape reine, cette année dans la Drôme, et proposant  pas moins de 10 côtes, toutes avoisinants les 8-10% de pente moyenne. Comme les jours précèdents, une mince échappée part rapidement. Le peloton restera malgré l’enchainement des GPM tranquille une bonne partie de la journée et c’est dans l’avant dernier GPM de la journée que les favoris décident de faire la guerre de façon incisive. Le peloton explose et nous retrouvons Bouchard, Jamet, Papillon et Raibaud à l’avant dans un premier groupe réduit. Bouchard se montre de nouveau opportuniste et part seul pour faire la jonction avec l’échappée matinale. Mais derrière le rythme ne baisse pas et Geoffrey et les rescapés de l’échappée matinale sont repris sur le circuit final. Dans les 10 derniers kms roulants ont ne retrouve plus que 35 coureurs à l’avant dont Bouchard, Papillon et Raibaud pour Roanne, mais le sprint est anticipé par Rabitsch (Felbemyr) qui s’impose et prend le maillot jaune.

1 Rabitsch (Feylbemyr)/ 18 Raibaud à 9″ / 33 Papillon à 9″ / 36 Bouchard à 20″/ 52 Jamet à 3’31 / 61 Guglielmi à 11’08 / 106 Lionnet à 13’43

Réaction de Geoffrey

Enfin la dernière étape réservais encore bien des surprises. Au bout d’à peine 15kms parcourus, un groupe de 26 coureurs prend le large  avec uniquement Aurélien Lionnet pour Roanne. Le bon classement général de Jimmy et la situation dangereuse oblige Roanne à prendre ses responsabilités. L’équipe prend la tête du peloton, aidée par Caja Rujal. Jamet et Papillon rouleront avec les espagnols pendant près de 100kms, et au terme d’une très belle poursuite l’ensemble des fuyards sont repris lors des tours de circuits autour de Charvieux-Chavagneux. Simon et Jimmy se mêlent à la bagarre dans l’emballage final. Hélas, Simon chute aux 300m mais Jimmy réalise un bon sprint et prend la 5e place de l’étape récompensant une nouvelle fois la belle démonstration collective de notre équipe sur une course de ce rang.

1 Yssad (Caja Rujal) / 5 Raibaud MT / 56 Papillon MT / 58 Bouchard MT / 87 Guglielmi MT / 93 Lionnet à 14’17

Réaction de Jimmy

Classement Général : 1 Rabitsch / 6 Raibaud à 24″ / 14 Bouchard à 32″ / 26 Papillon à 35″ / 49 Guglielmi à 11’34/ 86 Lionnet à 28’26

31956415_961368640698518_6091692887764893696_oPhoto : Perrine Sauvey

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire