Résultats du week end

Malgré l’annulation de Chatillon-Dijon ce dimanche pour cause de mauvaise météo, nos coureurs étaient sur 3 fronts ce week-end : Bourg de péage et la Durtorccha samedi puis sur la transversal des AS dimanche. Dénominateur commun de ces courses : une météo épique !

Samedi ce déroulait le GP Rhône Alpes sud à Bourg de péage.

Une échappée de 8 coureurs part rapidement et animera une bonne partie de la course avant d’être repris dans le dernier tiers de parcours. C’est dans les 15 derniers kilomètres que la décision s’effectue avec 7 hommes qui s’en vont pour jouer la gagne avec Terasson parmi eux. Le Caladois fait le doublé avec 1er Guillot et Van Gutch 2e. Pierre finit à la 5e place. Derrière Guglielmi règle le peloton et prend la 8e place. Bonjean en termine 17e.

Pendant ce temps au pied  du Puy de Dôme ce déroulait la Durtorccha.

Démarrée sous un ciel bleu et 12 degré, Axel Chatelus prend l’échappée du  jour dès la première ascension alors que Chambéry assure la poursuite. La situation se stabilise jusqu’à la mi-course et c’est la météo qui vient apporter l’élément déclencheur  : dans la 4e des 6 boucles la météo se dégrade significativement.  Le thermomètre chute brutalement de 10 degré, la neige commence à recouvrir la route et même la grêle vient faire son apparition. La répétition du col et la météo décime littéralement le peloton et redistribuent les cartes. L’échappée est reprise et un groupe de costaud se détache et voit clément Carisey (pro imo) finalement s’imposer. Côté Roannais, Chatelus termine 14e et Papillon 17e.

Enfin dimanche un front été présent à la Transversal des AS ralliant St Vulbas à Hauteville. Comme la vieille, les conditions météo sont pour le moins hivernales !

L’équipe est de suite dans la bonne dynamique avec Gery qui prend l’échappée du jour. Dans le premier des 4 cols le peloton explose et une trentaine de concurrents se retrouvent en contre avec Chatelus , Papillon et Terasson pour Roanne.
Sur le plateau après le 2e col, Papillon part en contre avec 3 coureurs et fait la jonction avec la tête de course. Les 2 derniers cols permettent à un nouveau contre de faire la jonction et permet à la BAC 01 de créer le surnombre dans leur jardin avec 6 hommes sur 12 à l’avant pour jouer la gagne puis 6 sur 10 lors des touts derniers kms avant l’arrivée sur Hauteville. La BAC au grès des attaques incessantes fait le triplé (Bussard, Arnaud, Bravard) . Papillon finit dans le top 10 en prenant la 8e place. Chatelus finit 22e. Gery remporte lui le classement de la montagne de l’épreuve.

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire