Regroupement Espoirs et Juniors

Rappel St Symphorien (9)

Descente en rappel

Vendredi 5 janvier, espoirs et juniors du CR4C étaient réunis pour une première journée passée en commun.

Pour commencer la journée, Dominique Eono et son staff  ne proposaient rien de moins que la descente en rappel du viaduc de ST Symphorien de Lay.

L’opération était parfaitement organisée et sécurisée, Dominique avait convié un de ses collègues expert en la matière mais quand même!

Après la présentation du matériel et les consignes de sécurité intéressantes certes, mais, pas forcément rassurantes il fallut bien s’exécuter. La plupart auraient sans doute préféré une grasse matinée à ce séjour sur un viaduc balayé par un vent frisquet. Pourtant tous enjambèrent le parapet à tour de rôle et descendirent crânement dans un style parfois peu académique mais avec courage avant de remonter sur une dizaine de mètres par une échelle de corde, exercice pas simple.

Les plus téméraires rééditèrent la descente mais en partant cette fois du plus haut point du viaduc soit à environ 50m du sol.

Le président, Jacques Dumortier, présent sur le site, a reconnu bien volontiers qu’il aurait eu du mal à se joindre au groupe.

Voilà une opération réussie et saluée par Dominique et son collègue qui félicita les participants pour avoir vaincu leur appréhension et fait confiance à la fois au matériel et à ceux qui les assuraient.

Rappel St Symphorien (5)

Groupe avant la descente

Plus de photos

https://www.flickr.com/photos/cyclisminfo/albums/72157668157687629

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire