Les roannais à la fête à Vougy

Equipe CR4C Vougy 2018

Constituant habituellement un premier grand rendez vous pour l’équipe du CR4C, le Grand Prix de Vougy revêtait une importance particulière cette année en servant de support à la 2e manche de Coupe de France DN1. Importance d’autant plus particulière que le CR4C abordait ce rendez vous en tête de la Coupe de France après sa victoire à Bordeaux Saintes.

Vougy était donc au centre de l’attention des amateurs de cyclisme de la France entière. Toutes les DN1 y alignaient leur meilleur équipe.

Fidèle a sa réputation, le départ du GP de Vougy était rapide. Néanmoins, aucune échappée ne parvenait à se détacher franchement. Il fallait attendre l’heure de course pour voir 3 coureurs se faire la malle et ouvrir la route largement devant le peloton qui coupait son effort pendant plus de 2 tours. Castellarnau (AVC Aix en Provence), Periera (Pro Immo) et Bacon (Nogent sur Oise) allaient compter jusqu’à 5 minutes d’avance avant que le peloton ne se décide à remettre en route.

Mais une fois la vitesse rapide enclenchée, la course n’allait plus débrancher !

En l’espace de 2 tours, l’écart était presque comblé. Les hommes forts tentaient de créer la décision à chaque ascension de la montée Parras. Le peloton se reconstituait dans les descente mais à chaque fois avec moins de coureurs. Deverchere et Chatelus tenaient la baraque pour contrôler les attaques. C’est alors que Bouchard, déjà actif en début de course, se portait à l’avant avec un groupe d’une quinzaine d’unités. Guglielmi allait le rejoindre peu de temps après. Le peloton finissait par exploser et Jamet et Raibaud était même tout proche de rentrer sur la tête. Le CR4C était en train de faire un coup de force !

Au sommet de la dernière montée Parras, ils n’étaient plus que 5 à prétendre à franchir la ligne d’arrivée en vainqueur dans le bourg de Vougy : Schmidt (Côte d’Armor), Ferasse (Nantes), Brunel (Etupe) ainsi que les deux roannais Bouchard et Guglielmi.

C’est Schmidt qui portait l’estocade finale en attaquant dans la descente et en résistant à ses derniers poursuivants qui butaient à 5 secondes. Bouchard donnait tout pour boucher l’écart en vain. Guglielmi devait se contenter de la seconde place devant Ferasse qui complétait le podium. Bouchard terminait 4e et Raibaud, malgré une crevaison lente prenait la 13e place.

La déception était le premier sentiment ressenti dans le camps roannais en passant si proche de la victoire. Mais très vite la joie reprenait le dessus en prenant conscience du bon coup que venait de réaliser le CR4C au classement de la Coupe de France. En effet, cette fois, plus d’égalité mais une large avance en tête du classement DN1.

A domicile, les jaunes et bleus ont fait plus que de répondre présent : ils ont dessiné un sourire sur toutes les têtes de leur public, de leur supporters, de leur dirigeants et entraîneurs !

Classement

1 SCHMIDT Fabien COTES D’ARMOR CYCL. MARIE MORIN les 162,3 km en 4h02’23 » (moy. 40,176 km/h)
2 * GUGLIELMI Simon C.R.4 CHEMINS/ROANNE à 03 »
3 FERASSE Thibault UC NANTES ATLANTIQUE à 05 »
4 BOUCHARD Geoffrey C.R.4 CHEMINS/ROANNE à 09 »
5 * BRUNEL Alexys CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE MONTBELIARD à 14 »
6 * SIMON Quentin CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE MONTBELIARD à 46 »
7 * GENIETS Kévin CHAMBERY CYCLISME FORMATION  »
8 GUYOT Yann VC ROUEN 76  »
9 MENUT David CREUSE OXYGENE  »
10 CONVERSET Matthieu A.V.C.AIX EN PROVENCE  »
13 RAIBAUD Jimmy C.R.4 CHEMINS/ROANNE  »
39 JAMET Alexandre C.R.4 CHEMINS/ROANNE à 02’58 »
71 DEVERCHERE Valentin C.R.4 CHEMINS/ROANNE à 7′
72 CHATELUS Axel C.R.4 CHEMINS/ROANNE  »

Podium Vougy

Ce contenu a été publié dans dn1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire