Grand Prix de Nandax

Duculty ( Villefranche) devant Axel Chatelus (CR4C) en présence de Rolland Romeyer, Président de L’ASSE

Grand Prix de Nandax Course Elites

Belle course, vent du Nord de travers dans le faux-plat montant sur VILLERS, ce qui a favorisé  les attaques des hommes forts. Finalement c’est le départ d’une « bordure » de 11 coureurs après la mi-course,  qui  dégagera une échappée  jamais revue par un peloton de poursuivants d’une quarantaine d’unités. Bastien DUCULTY (VC Villefranche Beaujolais) l’emporte en puncheur-finisseur, s’extirpant du groupe dans les derniers kms. Il faut croire que le caladois affectionne particulièrement ce circuit puisqu’il y avait été sacré champion régional il y a 3 ans. Axel Chatelus auteur d’un superbe sprint est 2ème, certes un peu déçu, mais réconforté par le président ROMEYER, invité d’honneur. Le jeune et talentueux australien Eliott SCHULTZ ( aucun lien de parenté avec Nick) est premier junior.

NANDAX 2018 podium dim. réduite

Rencontre avec Roland ROMEYER à NANDAX

L’emblématique président de l’ASSE était le parrain du GP de NANDAX , invité d’honneur de Gérard MARC, le Maire de la commune.

Une visite appréciée de ce personnage stéphanois, pas du tout par hasard sur une course cycliste puisque le président des verts est un passionné de cyclisme.

 Echange.

  • Président, vous appréciez le cyclisme, vous étiez présent sur le G de ST ETIENNE où un roannais nommé LIONNET l’avait brillement emporté :

Oui j’aime beaucoup de vélo. Je l’ai découvert par la force des choses, tout gamin pour me rendre à l’école…Ensuite je l’ai toujours pratiqué par plaisir et pour me maintenir en bonne forme physique.

  • Combien de km accomplissez-vous par an avec  quelles motivations ?

je  totalise environ 8000km/an. Je me prépare toujours pour l’Ardéchoise où je choisis le circuit de 125km qui n’est pas tout plat et nécessite une bonne condition. Je participe à des actions caritatives ou de promotion.

  • Vous êtes l’un des acteurs de l’association « CŒUR VERT », présidée par Dominique ROCHETEAU

– Oui, en s’appuyant sur l’image de marque et les valeurs portées par le peuple vert, l’ASSE a créé, en 2011, une structure associative, ASSE Coeur-Vert, dont le but est de promouvoir diverses actions d’intérêt général notamment dans les domaines de la solidarité (notamment le handicap), du sport, de l’environnement et du développement durable.

  • Comment avez-vous vécu cette course de NANDAX ?

-j’ai pris un plaisir certain à admirer les efforts des coureurs dans cette course de mouvement, indécise jusqu’au dernier moment. On savait que la victoire ne pouvait échapper à l’un des 11 membres de l’échappée. J’ai été épaté par l’effort final du vainqueur B.DUCOULTY, un sacré puncheur pour sortir comme cela d’un groupe de costauds. J’ai  néanmoins félicité le 1er roannais et ligérien Axel CHATELUS, qui aurait bien voulu l’emporter sur ses terres

 

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire