Exploit au Tour D’Alsace

G Bouchard SiteVictoire de Geoffrey Bouchard qui vient d’écrire une belle page de l’histoire du Club jaune et Bleu avec Axel Chatelus, Alexandre Jamet, Pierre Terrasson, Lucas Papillon et Andréa Costa sans oublier Vincent Garin ni Rémy Hoffmann

Tour d’Alsace 

Etape 1

CLM à 3 sur 4,7 km

50 équipes en 40 »

1 – Etats Unis Espoirs

41 – CR4C à 19 » 78

Etape 2

Une échappée de 11 coureurs déjà devant à 120km de l’arrivée. Dans cette échappée, un maillot jaune et bleu sur les épaules d’Alexandre Jamet.

Elle prendra jusqu’à 5’15 d’avance. Dans le peloton les USA roulent seuls devant avant de recevoir le renfort de Joker-Icopal, Astana, Leopard, Vendée U mais les 11 font de la résistance et vont au bout.

Victoire de David Van Der Poel.

6ème place pour Alexandre Jamet

Le peloton est revenu à 1’40 »

Etape 3

Geoffrey Bouchard  avec le maillot du CR4C  s’impose sur la 3ème étape du Tour d’Alsace à la Planche des Belles Filles, étape mythique.

Au départ, très chaud température 35° tension, il va falloir gérer et assumer ses prétentions. A peine sorti le peloton doit avaler la côte des 4 Sapins. Belle mise en train!

Evidemment plusieurs attaques tout au long de l’étape mais le final sera le juge de paix

Il faudra attendre la montée finale et malgré les efforts en tête : Maciejuk (Léopard Pro Cycling) O’loughlin (Team Wiggins), Bostock ( Grande Bretagne), Rutsch (Allemagne), Geoffrey Bouchard (CR4C)sorti dans les tout  derniers kilomètres s’impose de belle manière

Etape 4

Geoffrey Bouchard  2ème de la 4ème étape du Tour d’Alsace prend la tunique jaune.

Après 7 cols au programme, une gestion que l’équipe va maitriser notamment pour ramener le peloton  à 80 km de l’arrivée et des banderilles comme la sortie de Lucas Papillon( 17ème de l’étape) qui a retrouvé ses qualités de grimpeurs. Mais l’arrivée est stressante Geoffrey doit gérer 3 coureurs 2 de Sunweb dont le leader  Stork et Hirschi et Ncnulty (USA)

Il termine 2ème derrière Hirschi et s’empare du maillot jaune!

« Je veux remercier mes coéquipiers ! Ils ont un fait un super boulot et il y a eu plusieurs fois le feu dans les descentes. Ils ont assuré pour me ramener. Dans la première descente, sous l’orage, c’était dangereux. Ils ont fait un super boulot quand j’ai préféré assurer plutôt que de prendre des risques ».

 

 Etape 5

Au départ de cette 5ème étape, rien n’est simple, Geoffrey, leader,  est cerné par plusieurs prétendants à la victoire au sein de grosses équipes, d’autres visent la victoire d’étape et  sont prêts à dynamiser la course la rendant difficile à contrôler. Nervosité dans le peloton Geoffrey échappe de justesse à la chute et doit gérer une échappée avec deux coureurs virtuels maillot jaune pendant des kilomètres

Heureusement l’équipe des « jaune et bleu » a su se surpasser, Andréa, Axel, Pierre, Alexandre, Lucas ont roulé très fort pendant des kilomètres  pour ramener le peloton sur les échappés et ruiner leurs espérances trouvant chez  Lotto Soudal, et Dijon de bons alliés avant de laisser Lucas et Geoffrey finir le travail.

Un épilogue rêvé avec ce maillot jaune conservé et la satisfaction d’une victoire sur une course de haut niveau.

 Tour Alsace 2018

Alsace 2018

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire