CR4C vainqueur de la Coupe de France de DN1 2018

10 ans après sa première victoire en coupe de France le CR4C remet le couvert

Le CR4C champion de France de DN1 2018 après le titre de Champion de France Individuel Amateur.

La saison du siècle pour le CR4C, double titre de Champion de France!

 

Boucles de L’Artois

8ème et dernière manche de la coupe de France Bicycle qui sacre la meilleure équipe de DN1  2018.

Mon témoignage

Depuis la première manche sur Bordeaux Saintes le CR4C est en tête après la victoire de Jimmy Raibaud. Les manches se suivent, Sojasun devient pressant, Chambéry cyclisme formation est en embuscade. Le CR4C serein et très professionnel se rend sur place pour repérer les étapes. L’équipe ne doit engager que 6 coureurs, Geoffrey Bouchard, Simon Guglielmi, Alexandre Jamet, Aurélien Lionnet, Lucas Papillon, et Jimmy Raibaud , encadrés par les deux D.S. Vincent Garin ,Sylvain Blanquefort, le mécano  Rémy  Hoffmann  , Dominique Eono assistant aidé par le président Jacques Dumortier portent tous les espoirs du club.

Ils ne sont que le dernier étage d’une fusée  qui en en comporté plusieurs avec des coureurs qui ont disputé les manches précédentes: Valentin Deverchère, Axel Chatelus, Florian Dufour, leurs coéquipiers qui étaient prêts à pallier une quelconque défaillance,  avec des assistants, Jean Pierre Dauphin, Jean Claude Duivon, Guillaume Larue et  avec une petite équipe de supporters qui a arboré la banderole de l’amicale sur plusieurs manches.

Le CR4C est un club  convivial , fédérateur qui l’a à nouveau montré cette année.

 

Samedi 8 – 1ere Etape 84 km.

Une échappée que le peloton laisse à 45 », le CR4C contrôle la course, l’échappée est reprise, bordure du CR4C qui élimine la moitié du peloton mais ne profite pas de l’avantage et se retrouve en milieu du premier peloton à l’arrivée alors qu’y figurent 3 Sojasun, 2 marquent des points aucun pour le CR4C.

Visage marqué de tous peu d’échanges, cet après -midi c’est  le CLM individuel, le CR4C n’a pas de virtuose de ce type d’exercice contrairement à Sojasun qui aligne Clément Davy qui va remporter l’épreuve.

2ème Etape CLM

Geoffrey est 6ème à 28 », Alexandre à 59 », l’essentiel est préservé, tout se jouera dimanche entre CR4C, Sojasun et Chambéry.

3 éme Etape Dimanche 9

Une étape de 159 km maîtrisée par le CR4C, on laisse partir une échappée de 7 sans danger pour le classement, on laisse Sojasun  s’user à défendre le maillot de leader, on est présent devant, en contre, dans le  3ème groupe, partout,  on gère une course usante qui s’offre 5 passages de 1,5 km terminés à 19%.

A l’arrivée , le CR4C est Champion de France, les coureurs, le staff,  les supporters savent qu’ils vivent un moment exceptionnel. Quelle joie! quel plaisir de partager ce bonheur avec les coureurs. Et quelle fierté d’être Roannais et de répondre aux questions des spectateurs.

Un protocole podium  que bien sûr nous aurions souhaité  plus solennel mais qu’importe tous les « jaune et bleu » se sont retrouvés au parking pour une coupette de Champagne. Il fallait reprendre la route.

coupe de FRANCE DN1

Artois 2

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire