Court entretien avec Jimmy Raibaud

Jimmy et Simon Calpe

La carrière c’est un ensemble de paramètres que le coureur ne maîtrise pas, il les subit.

Bilan de ces  années passées chez les pro à la fois sur le plan sportif  (ton adaptation  au niveau des performances) et humain (intégration dans un monde pro)

Une première année difficile, le milieu professionnel est très différent de ce que j’avais pu connaître, la manière de courir aussi, le niveau est plus homogène et les exigences plus élevées. La deuxième année a été pour moi beaucoup plus rassurante, je m’étais bien adapté au nouvel environnement. J’avais trouvé ma place dans ce peloton, sentiment qui s’est confirmé au cours de la troisième année.

Ressenti après l’arrêt de l’Armée de Terre surtout compte tenu des circonstances dans lesquelles les coureurs ont été mis devant le fait accompli.(amertume , frustration, fatalisme)

Grosse déception après de bons résultats, sentiments de frustration. La carrière c’est un ensemble de paramètres que le coureur ne maîtrise pas, il les subit. A moi de rebondir

 

Pour toi, faute de sollicitations sérieuses d’équipes pro le retour au CR4C était une évidence, qu’est-ce qui a pesé dans ton choix?

Les délais étaient trop courts pour envisager un contrat pro, je ne souhaitais pas à la sortie d’une belle saison sur une décision extérieure baisser les bras, le retour au niveau amateur s’imposait ainsi que le choix du CR4C équipe avec laquelle j’ai connu des moments uniques.

Ainsi j’ai à coeur de montrer le maillot du CR4C, je suis très motivé avec ce maillot

Je souhaite montrer le maillot du CR4C, je suis très motivé avec ce maillot

Au CR4C on se souvient tous de l’année 2012 tragique avec la disparition de Robert mais aussi année bénéfique avec ton titre de champion de France, un objectif pour cette année?

Evidemment! La plus belle de l’année

D’autres objectifs pour cette saison?

Bien sûr! Les Coupes de France, les classes 2.

Je souhaite vraiment prendre du plaisir sur le vélo et avec toute l’équipe, afin de ne pas avoir de regrets personnels et collectifs à la fin de l’année

Tu as acquis une certaine expérience aujourd’hui penses-tu pouvoir et souhaites-tu  conseiller tes coéquipiers?

Je suis arrivé tout jeune au CR4C, club qui m’a transmis les acquis d’une longue expérience à haut niveau amateurs

Aujourd’hui  à mon tour je souhaite partager ce que j’ai appris avec les jeunes qui sont demandeurs de conseils.

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire