Circuit des 4 cantons

L’équipe DN1 courrait ce samedi sur le traditionnel circuit des 4 cantons du côté de Moulins (Allier).

Malgré une topographie plate, l’ensemble du peloton s’attendait à une course animée  à la vue du vent qui était particulièrement puissant.

Le départ est extrêmement rapide et dès les premiers kilomètres un groupe de seize éléments prend le large avec pas moins de 3 roannais : Bouchard, Jamet et Terasson.

L’entente à l’avant est bonne et l’écart va rapidement avoisiner la minute trente mais le peloton n’abdique pas pour autant à l’arrière.  Profitant du vent, plusieurs équipes tentent de lancer des bordures dont Roanne mais c’est finalement un groupe de contre de 11 éléments qui trouve l’ouverture et au sein duquel on retrouve Simon Guglielmi.

Après une chasse d’une trentaine de kilomètres le groupe de contre finit par faire la jonction alors que le peloton se voit relégué à près de 5 minutes.

A l’avant les roannais font une course offensive en tentant de bordurer de nouveau cette échappée trop volumineuse puis en étant offensif chacun leur tour. C’est finalement dans la dernière heure de course que 10 éléments se détachent pour de bon avec notamment Bouchard et Jamet.

Sur le circuit final le groupe de tête se dispache et 3 hommes prennent le large. Les roannais tenteront sans succès de faire la jonction et Jamet en termine 6e. Juste derrière, le peloton qui aura accéléré significativement reviens à une trentaine de secondes du vainqueur et reprend la plupart des animateurs du jour. Raibaud 6e du sprint du peloton en termine 15e.

1 Lauk (Pro imo) /6 Jamet / 15 Raibaud / 59 Guglielmi / 67 Bouchard / 75 Papillon / 76 Dufour / 87 Deverchere / 88 Gery / 99 Terasson / 101 Chatelus / 128 Lionnet

G Bouchard en tête de course

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire