Assemblée Générale

Samedi 24 novembre 2018

Assemblée Générale.

A 15h Salle Bonnefille :

Une assemblée axée à la fois sur la saison écoulée tellement riche de succès pour le club et sur la saison future qui va demander encore beaucoup d’efforts à l’équipe du Président Jacques Dumortier.

L’ordre du jour était donc chargé, il fallait rendre compte en peu de temps  de centaines d’heures de travail ,de milliers de kilomètres parcourus et de réussites sportives jusque là inégalées.

Les nombreux présents dont de nombreux élus représentant la Région, le Département l’Agglomération et la Ville  ont pu prendre conscience de la somme d’actions engagées par le club au cours de la saison

Après le mot d’accueil du Président Jacques Dumortier qui a remercié les élus et partenaires présents ou excusés ainsi que les nombreux coureurs présents très applaudis ,  Corinne Treille, secrétaire, présente le rapport moral qui sera suivi du rapport financier du comptable quelque peu ésotérique pour les non-initiés qui retiendront cependant un déficit sur l’exercice 2018 malgré une augmentation conséquente des recettes déficit compensé par les fonds propres du club , rapport le  commissaire aux comptes. Cyril Guicherd, trésorier du club a apporté quelques explications complémentaires sur le bilan.

Elodie Garrivier au nom de la commission des organisations a déroulé l’enchaînement des nombreuses courses organisées remerciant les membres de la commission, les bénévoles, les mairies, les comités des fêtes, les élus qui rendent possibles de telles organisations

Elle a ensuite présenté le 3ème cyclo-cross des Bords de Loire qui servira de support cette année aux Championnat Auvergne Rhône Alpes

Michel Chanal Neel,  a  commenté le déroulement   du Tour du Pays Roannais 2018 et rappelé les difficultés d’organisation cette année  compte tenu d’un changement de calendrier des Championnats de France dû à la coupe du monde de football. Un bon TPR qui a mis encore en évidence une nouvelle fois  les forces vives du CR4C bien gérées par Jacques Dumortier, Michel Chanal,  Patrick Marcet , Alain Callet ……….

Réussite due à de nombreux paramètres, l’incontournable adhésion au projet des élus, des partenaires et d’une armée de fidèles bénévoles.

Guillaume Larue a synthétisé le palmarès, le détailler aurait demandé trop de temps tant l’activité et les bonnes places ont été nombreuses. Il  a bien sûr mis l’accent sur les titres remportés par la DN1, Champion de France Amateurs, Vainqueur de la Coupe de France,  Vainqueur en élites et en espoir des challenges ACCDN, 2ème par équipe de ces mêmes challenges n’hésitant pas à qualifier la saison 2018 comme saison du siècle!

Dominique Eono sur une vidéo très « pro » a retracé le parcours et commenté le bilan de la saison de ses jeunes coureurs et présenté les futurs juniors et espoirs ainsi que le calendrier des courses

François Giraudier pour la section FSGT, section  depuis 3 ans du CR4C, a exprimé sa satisfaction à la vue des résultats de la saison avec un coureur qui franchit la pas et   des actions entreprises au sein du club

Vincent Garin et Sylvain Blanquefort les deux D.S. très professionnels s’appuyant sur des données statistiques mais aussi sur leur vécu de  cette saison  ont exprimé toute leur satisfaction  au regard d’un bilan sportif plus que positif. Ils ont analysé et exposé les nombreux paramètres qui ont conduit cette année à cette exceptionnelle réussite

Au cours de leurs interventions, les élus présents, Madame Marie Hélène Riamon Conseillère régionale  Monsieur Jean Yves Bonnefoy, Conseiller départemental en charge des sports, Mme Vialle Dutel, Conseillère  départementale,  Monsieur Eric Michaud, Conseiller  départemental  Monsieur Yves Passot, Vice- Président du Conseil de Roanne Agglomération en charge des sports de haut niveau ont tous souligné la qualité du travail accompli et affirmé leur soutien au CR4C dont ils apprécient la façon d’appréhender le sport de haut niveau. Monsieur Passot a de plus promis un cadeau de Noël au CR4C, cadeau que chacun pourra apprécier début janvier. Monsieur Gérard Fillon, ex Président du Comité Rhône Alpes a exprimé son plaisir de venir à L’A.G. car il y rencontre beaucoup d’ancien toujours fidèles à leurs couleurs et leur implication

Alain Callet, président de l’Amicale des Supporters a remis au nom de l’association plusieurs chèques émanants  des dons des amicalistes pour le stage des juniors, le centre de formation, la section FSGT et les coureurs de l’équipe de DN qui ont couru les manches de Coupe de France

Avant d’inviter, l’assistance au verre de l’amitié, Jacques Dumortier a dit son plaisir et sa fierté de présider le club malgré la somme de travail et les difficultés inhérentes à la gestion d’une telle entreprise, fidèle à son humour il a remercié vivement la Fédération et les clubs « pro' »pour l’aide qu’ils n’apportent pas aux clubs formateurs et à leurs bénévoles .

Repas Dansant

A 20H Salle Fontalon:

Environ  200 convives ont investi la salle pour partager un excellent repas  cuisiné par la Maison Grisard arrosé des vins de la Cuvée des Champions et danser au son  de la musique de l’orchestre « Voyage » un fidèle accompagnateur depuis des années de cette traditionnelle soirée. Cette année le champagne accompagné des macarons de Benoît Marcellin portait une « étiquette collector »

Beaucoup de coureurs présents, les dirigeants, des amis, des partenaires, la famille du CR4C une nouvelle fois réunie pour évoquer le club mais surtout pour passer un bon moment ensemble.

Aux environs de  3h30 , les organisateurs « sur le pont » depuis 9h le matin pouvaient rentrer chez eux fatigués certes mais satisfaits de la réussite de cette journée

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.