De belles performances au criterium de Puy l’évéque et au Trophée des Milandes !

Geoffrey Bouchard, Axel Chatelus et Alexandre Jamet, accompagnés de Lucas Papillon en convalescence,  courraient ce mardi et mercredi en Dordogne.

Mardi sur le circuit fermé de Puy l’évêque, la course n’aura pas mis le longtemps à se décanter, la faute à un parcours des plus exigeant. Bouchard prend en premier le large accompagné par 5 autres coureurs, Jamet en profite pour suivre les tentatives des coureurs piégés et s’inscrit dans le premier contre tandis que Axel Chatelus se détache dans le 2e contre.

A la mi course, Le contre de Jamet revient sur l’avant de la course et 8 hommes peuvent désormais l’emporter. Dans le final, Jamet s’isole avec Plouhinec. Il seront hélas revu dans les 5 derniers kilomètres par 2 autres coureurs dont Soubes qui s’imposera via sa belle pointe de vitesse. Jamet en termine 2e. Juste derrière Bouchard prend la 6e place et Axel Chatelus dans le contre en termine 11e.

Bon moment de partage le soir puisque nos coureurs ont été reçu chaleureusement pour dîner à l’Hôtel Le Mas de Castel tenu par Daniel Motet et sa femme Francine . Ils ont pu profiter d’un repas typiquement local !

Ils ont également pu manger sur Sarlat avec Daniel le lendemain midi. avant le Trophée des Châteaux aux Milandes.

Sur une édition pluvieuse. Yoan Paillot part d’entrée pour faire cavalier seul et s’imposer avec respect. Derrière Bouchard s’inscrit dans le contre et Jamet et Chatelus dans un contre secondaire. Bouchard, malgré une chute fait belle impression et en termine 3e, élu au passage plus combatif de l’épreuve. Chatelus termine 14e et Jamet 15e.

Un excellent séjour de course pour nos coureurs !

IMG_2070

 

 

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire