Côte d’Or :étapes 2 et 3

Sur ces trois étapes du Côte d’Or, un coureur s’amuse et fait grimacer les autres.Alexis Guérin est exceptionnel .

Pour le CR4C , la journée se résume à un coup de retard le matin et un coup trop tôt l’après-midi.Le résultat du général évolue peu et la course reste ouverte.

80 kms le matin: 18 coureurs partent rapidement ,nos coureurs ne sont pas présents veillant le maillot jaune:Alexis Guérin et entourant Carisey placé pour le général.Un contre s’organise :Faussurier gicle mais le contre est repris et les 18 hommes se disputeront le sprint final.Le peloton avec Carisey ,Athane,Bonjean,Deverchere,Faussurier arrive à 1min40 ,ce contre-temps n’affecte pas le général.

80 kms l’après-midi:Guérin attaque dès le départ,le maillot jaune pris le matin par Farantakis de Sojasun contre. Guérin comprend que ce coureur a les jambes lourdes après l’étape du matin ,il  insiste et s’échappe de nouveau. 3 coureurs le suivent dont Clément Carisey. Voir Guérin sortir ,propulsait 2 solutions pour Carisey ,le suivre et prendre le risque de se cramer ou rester dans le peloton qui roulerait contre Guérin. 4 contre un peloton les chances de Guérin étaient minimes même si le coureur était exceptionnel. L’allure de Guérin est impressionnante ,il fait pratiquement tout dans l’échappée ,seul Clément Carisey réussit à prendre quelques relais mais il le paiera et fut lâcher de l’échappée. Guérin  poursuit ,les deux autres ne prennent pas de relais et à quelques kms de l’arrivée l’échappée est revue. Aussitôt 2 coureurs d’Etupes ,deux d’Aix s’extirpent ,prennent une minute et se disputeront le sprint final avec 19 secondes d’avance sur le peloton dans lequel nous retrouvons Carisey Athane Bonjean Faussurier. Pfimmer (Etupes)s’impose sur l’étape.

Donc avec un coup de retard ce main et un coup trop tôt cet après midi  pour les jaune et bleu ,Carisey sauve malgré tout sa place au général!

Attention demain , Guérin a annoncé qu’il continuerait à attaquer!Les jaune et bleu n’auront pas la vie facile pour préserver la place de Carisey!

Le Grec Stylianos Farantakis (Sojasun espoir-ACNC) conserve le maillot jaune de leader….mais ils sont encore 6 dans le même temps dont Clément Carisey!

Retrouvez les résumés vidéo sur le facebook du département Côte d’Or:

résumé vidéo de l’étape 1:

https://www.facebook.com/departementcotedor/?hc_ref=ARRCxVM2w6j9Sk65XYGNzKakvGv9oWYC3mSwyQdxnftKbgf1WEzqbvx8wzIA9ox1FjI&fref=nf

résumé vidéo de l’étape 2:

https://www.facebook.com/pg/departementcotedor/videos/?ref=page_internal

 

résumé vidéo de l’étape 3:

https://www.facebook.com/departementcotedor/?hc_ref=ARRCxVM2w6j9Sk65XYGNzKakvGv9oWYC3mSwyQdxnftKbgf1WEzqbvx8wzIA9ox1FjI&fref=nf

 

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire