Belle préstation de Guglielmi en coupe des nations

Simon Guglielmi était ce week-end en République Tchèque pour courir la course de la paix – manche de coupe des nations, avec l’équipe de France espoir.

Sur la première étape une échappée où les principales nations sont représentées part rapidement. Journiaux en fait partie pour la France. Cette échappée tient bon et Journiaux se déleste de ses compagnons pour remporter l’étape en solitaire. Derrière, le peloton arrive au sprint et Simon signe un beau top 10 !

Le lendemain l’étape était pour grimpeur avec une arrivée au sommet. Avec un maillot jaune à défendre et une chance de victoire avec Lafay, l’équipe de France devait assumer et Simon a été d’un précieux soutient sur les 100 premiers kms pour rouler en tête de peloton et gérer l’écart avec l’échappée du jour.

Le dernier jour, une belle course de mouvements eut lieu avec quelques bordures en début de course. A mi course Simon profite d’une côte pour s’extirper avec 3 autres coureurs. Ils parviennent à prendre un peu de champs et à 30kms de la ligne Simon passe de nouveau à l’offensive pour n’être seulement plus qu’accompagné d’un allemand. A 10kms de l’arrivée un groupe de 3 hommes forts rentrent et la victoire semble alors destinée à se jouer entre ces 5 la. Mais c’est sans compter sur un peloton qui réagit in extrémiste pour reprendre les fuyards dans les derniers hectomètres !

Avec un beau top 10 et un solide travail pour le collectif, Simon peut se réjouir de son nouveau séjour chez les bleus !

 

 

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire