Valentin Déverchère débute la série interviews de début d’année.

Traditionnellement ,le début d’année nous permet de colorer l’équipe DN1 du CR4C en vous présentant les interviews de l’équipe.Valentin Deverchère débute la série.

Valentin n’est pas un grand bavard,de nature réservée,il laisse les événements se conjurer.Mais sous son visage d’ange  timide ,Valou blond aux yeux bleus , aime blaguer et être avec ses colocs..Il est apprécié. Physique d’athlète,il ne prend pas un gramme l’hiver.Il est loin d’avoir atteint le max de sa courbe de progression,il est capable de réaliser de très belles choses!Il aura dégainé le premier pour l’interview !

interview Valentin

1/ Quel bilan tires-tu de ta saison 2015 ?

Je tiens d’abord à souhaiter mes meilleurs vœux  à l’ensemble des membres du CR4C et à leurs familles.

Ma saison 2015 est mitigée, je sais que je suis capable de faire bien mieux, je n’ai pas levé les bras bien  que je ne sois pas passé loin certaines fois. Collectivement je trouve que l’on a fait une belle saison malgré un équipe très jeune mais la cohésion d’équipe très forte a su tirer l’équipe vers le haut. 

2/Quels objectifs pour 2016 ?

Pour 2016 je souhaite montrer le maillot Jaune et Bleu le mieux que possible en gagnant de courses et en aidant l’équipe à faire de très bons résultats.

3/Le cyclisme en DN1 pour toi : c’est quoi ?

Le cyclisme en Dn1 est tout simplement le meilleur niveau amateur.

Un coureur doit souvent passer par là pour passer à l’échelon supérieur.

4/Quels sont tes centres d’intérêt(s) en dehors du vélo ?

En dehors du vélo j’aime pratiquer et suivre beaucoup de sports et en particulier le football . Je vais voir dès que je peux les matchs des verts à Saint-Etienne où l’ambiance est magnifique.

Sinon je passe la plupart de mon temps avec mes colocataires (Thomas Rémi Lassaigne Clément Russo,Romain Faussurier) .On trouve toujours quelque chose de différent à faire.

5/Quel est le dernier sujet d’actualité auquel tu as été sensible (hormis les attentats) ?

J’aime bien suivre les actualités mais c’est vrai que je pense tellement aux terribles attentats de l’année 2015 qu’ aucun autre sujet sensible ne me vient à l’esprit.

6/Qu’aimerais-tu voir dans le site  du CR4C ?

Je trouve que le site du Cr4c est assez complet et qu’on trouve toute l’actualité du club très rapidement tout au long de l’année.

7/Quel est ton plat préféré ?

Je n’ai pas de plat préféré mais j’adore les lasagnes préparées par Thomas. Un délice !

 

8/Qu’est ce qui te motive pour que tu acceptes de  t’entraîner dans le froid, sous la pluie, sur la route dont on connait les dangers alors qu’il serait plus rationnel de choisir un sport moins exigeant ?

Pour pourvoir vivre de bons moment sur le vélo il faut arriver à se motiver dans les périodes difficiles.

9/Une saison 2016 réussie :pour toi c’est ?…

 

Le président m’a souvent répété : Pour réussir une saison l’essentiel est de se faire plaisir sur le vélo et d’avoir un comportement exemplaire avec tout le monde.

Merci aux bénévoles et salariés du club qui nous mettent  dans les meilleurs conditions tout au long de l’année.

Fiche Valou: http://www.cr4croanne.com/juniors/valentin-deverchere/

 

 

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire