Axel Chatelus en DN1

Après Valentin Deverchère, Thomas Lassaigne voici Axel Chatelus le 3ème roannais! Axel était en 2ème catégorie l’an dernier.Sa régularité en 2 lui permit d’accrocher la 1ère catégorie .Il nourrissait l’envie de rejoindre le groupe de la DN1 .Pour un  roannais de souche ,la DN1 du CR4C est un rêve …L’opportunité d’intégrer l’équipe s’ouvrit et Axel s’appliqua.Passer de 2ème caté à une équipe de DN1 ,la marche est haute…mais tout au long de l’expérience qu’il a vécue avec l’équipe il s’est appliqué  donnant le meilleur de lui même.L’envie de bien faire pour concrétiser son rêve ;intégrer la DN1 roannaise , transpirait en lui,il était heureux d’être là parmi l’équipe…Il a gagné sa place.

 

1/ Quel bilan tires-tu de ta saison 2015 ?

Je suis arrivé au cr4c cette saison sur la pointe des pieds en tant que 2ième catégorie pour apprendre et accéder à la 1ère catégorie. Finalement j’ai réalisé les 2/3 de ma saison au côté de l’équipe dn1 en prenant même part au tour du pays roannais et à la dernière manche de la coupe de France. A côté de ça j’ai obtenu 2 victoires en 2ième catégorie qui m’ont permis d’accédé à la 1er catégorie en cour de saison, mon bilan est donc très satisfaisant et je ne peux que remercier le cr4c de m’avoir accordé autant de confiance dès la première année.

2/Quels objectifs pour 2016 ?

Le même que 2015, l’APPRENTISSAGE ! Aider l’équipe au maximum de mes possibilités pour aller chercher de grandes victoires collectives comme cela a été le cas cette année,  et pour ma part aller chercher quelques résultats et pourquoi pas une victoire…

3/Le cyclisme en DN1 pour toi : c’est quoi ?

Comme j’ai pu m’en rendre compte cette année, les clubs de dn1 sont très professionnels au niveau de l’organisation de même que les coureurs, c’est d’ailleurs pour ça que nous retrouvons des coureurs « amateurs » comme Florien Dumourier terminer 3ième d’un Rhône alpes Isère tour au côté des professionnels. C’est la dernière marche avant d’accéder au monde professionnel tous les coureurs font le « métier ».

4/Quels sont tes centres d’intérêt(s) en dehors du vélo ?

Je regarde un peu tous les sports, je suis curieux sinon j’aime les moments entre ami, les choses simples un bon repas une pause-café…

5/Quel avenir professionnel envisages-tu ?

J’espère pouvoir continuer quelques années à me consacrer uniquement au vélo, ensuite je pense passer plusieurs concours pour rentrer dans la gendarmerie ou la police… ou reprendre mes études que j’ai arrêtées après mon BTS.

6/ Quel métier effectues –tu ou bien dans quelle filière estudiantine es-tu ?

J’ai obtenu mon BTS CPI en juillet dernier, actuellement je me consacre uniquement au vélo, c’est une chance de pouvoir pratiquer ce sport dans ces conditions et beaucoup de personnes aimeraient être à notre place.

7/Qu’aimerais-tu voir dans le site  du CR4C ?

Le site est déjà très complet mais lors de nos weekend de 4-5 jours il n’y a pas que la courses… nous sommes vraiment une bandes de potes ! Il se passe toujours quelque chose qui va nous faire marrer tous le weekend ça serait pas mal de communiquer sur ces moments. Nous sommes une équipe cycliste dn1 mais je pense par exemple que nous avons le même niveau au UNO !! Il nous arrive d’y jouer jusqu’à 15 minutes avant le départ… de grands moments.

9/Quel est ton plat préféré ?

Je suis gourmand et pas difficile c’est d’ailleurs un de mes défauts…

10/Dans la vie de cycliste de DN1 qu’elle est ta plus grande frustration, ton plus grand plaisir ?

Justement la nourriture !! C’est un des sacrifices le plus dur pour moi, le plus grand plaisir c’est le weekend, participer à de grandes courses visiter la France et passer de bon moments avec toute l’équipe.

11/Quel coureur amateur t’impressionne le plus (hors CR4C) ?

Il y en a beaucoup… dans le peloton élite il y a certain coureurs qui sont respectés plus que les autres, les patrons du peloton ! Ces coureurs expérimentés à qui tu ne mettras pas le petit coup d’épaule pour te replacer je pense par exemple à Samuel Plouhinec, Sébastien Fournet Fayard, Thomas Girard…

12/Qu’est ce qui te motive pour que tu acceptes de  t’entrainer dans le froid, sous la pluie, sur la route dont on connait les dangers alors qu’il serait plus rationnel de choisir un sport moins exigeant ?

C’est vrai que des fois on a envie de faire du pingpong… mais il y a pas de secret pour vivre justement tous ces grands moments dont je vous ai parlé il faut passer par là.

13/Une saison 2016 réussie :pour toi c’est ?…

Une équipe aussi soudée que cette année, une saison complète pas gâchée par des soucis médicaux, les résultats en découleront …

Je tiens à remercier en ce début d’année tout l’encadrement du cr4c qui sans eux rien ne serait possible.

BONNE ANNEE 2016 !!!

la fiche Axel Chatelus;http://www.cr4croanne.com/axel-chatelus/

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire